La musique au cœur d’Ambioner

Magalie Pouliot, dessinatrice en électricité du bâtiment et chanteuse du fameux house band d’Ambioner, a récemment composé et enregistré sa toute première chanson, Take a Shot. Magalie a commencé par suivre son instinct en créant un son qui lui plaisait, pour ensuite créer des paroles qui s’agençaient bien avec sa mélodie.

Autant dans ses paroles et dans son titre que dans le processus ayant mené à sa création, cette chanson illustre l’importance de sortir de sa zone de confort en tentant sa chance et de se lancer sans avoir peur afin de se libérer. Le but ultime de Magalie était d’ailleurs de vaincre sa peur, ce qu’elle a fait en publiant officiellement sa chanson il y a quelques semaines.

Composant d’abord dans le confort de son salon à l’aide d’un microphone Yeti et de Garage Band, Magalie a pu faire de nombreux essais, ajouter des instruments tels que des percussions, de la basse, de la guitare, et même des voix. Deux ans plus tard, elle s’est rendue au Studio 53e pour enregistrer sa voix professionnellement, ajouter du djembé – gracieuseté de son producteur – et mettre la touche finale à sa chanson.

Aujourd’hui, sa passion et sa persévérance nous donnent la chance de profiter de Take a Shot. Allez la découvrir sur Spotify ou sur YouTube :

Spotify

YouTube